MangerCuisiner

Un vent de fraîcheur souffle sur la Table de Maxime

Profitant de l’accalmie du mois de janvier, Maxime Collard a totalement relifté sa jolie maison ardennaise et ce en moins de six semaines d’imposants travaux. Au cœur de l’un des plus beaux villages de Wallonie qu’est Our (Paliseul), entouré d’une nature magnifique, la Table de Maxime s’est ainsi vue dotée d’une nouvelle décoration intérieure et d’une lumineuse salle annexée à la fois vitrée et bardée de miroir pour un effet résolument contemporain. Celle-ci offrant une large vue bucolique sur le jardin et le cours d’eau (L’Our), on se croirait ainsi plongés en pleine nature, voire, presque seuls au monde !

A l’instar de sa cuisine d’un niveau toujours plus jubilatoire (16,5/20 au GaultMillau depuis 2017 & « Grand de Demain 2011 ») Maxime Collard, avec l’Entreprise Thomas & Piron, a fait appel à des artisans locaux pour travailler avec minutie et créativité de nobles et esthétiques matériaux. Tables originales au pied en pierre bleue locale et au plateau de chêne effet Mondrian structuré de fines lignes en inox poli ;  luminaires contemporains aux tonalités champagne, cave à vin vitrée en salle ; feu ouvert dans vaste cheminée à l’ancienne et petit salon cosy confèrent à ces espaces lumineux en diable un esprit aussi élégant que chaleureux, aussi esthétique que l’est la cuisine de ce jeune chef-entrepreneur fêtant, cette année, les dix ans de sa jolie maison de bouche. 


La Table de Maxime : quand constance et créativité, audace et dynamisme créent une véritable pépite pour nos Ardennes Belges !


La Table de Maxime – Our, 23 – 6852 Our-Paliseul


https://be.gaultmillau.com/restaurant/la-table-de-maxime

– T +32(0)61 23 95 10