CuisinerManger

Un rêve devenu réalité pour San Degeimbre puisque la rénovation de L'Air du Temps est sur le point de s’achever

Six ans après l'ouverture de L’Air du Temps sur son lieu idyllique actuel, au milieu de la campagne belge à Liernu, Sang-Hoon Degeimbre embarque pour un nouveau voyage en rouvrant le restaurant récemment rénové qui offrira de nombreuses nouvelles perspectives. Avec une nouvelle salle à manger entre la cuisine et le jardin, les clients jouiront d’une expérience inédite lorsqu'ils viendront la prochaine fois au restaurant.


"C'est ce que nous voulions faire depuis le début ", déclare San dans une interview à la Food and Wine Gazette. "Lorsque nous avons déménagé il y a six ans, nous voulions que la salle à manger soit contiguë au jardin, mais malheureusement nous n'avions pas le budget pour réaliser ce projet. Nous voulions que les invités soient connectés au jardin."

Le projet comprend cinq nouvelles chambres, ce qui portera à 11 le nombre de chambres d'hôtes dans la ferme.


Grâce à ce nouvel espace, les invités profiteront d’une expérience complètement nouvelle lorsqu'ils iront à L'Air du Temps. "Notre idée n'était pas seulement de changer la salle à manger et de l’opposer au jardin, mais aussi de pouvoir utiliser tout l'espace pour que les clients soient en mesure de se déplacer d'un endroit à l'autre en utilisant également le jardin qui fait partie intégrante du restaurant", poursuit-il. Bien que le restaurant gagne en espace, San et son équipe n'ont pas l'intention d'augmenter le nombre de couverts. Ils continueront à servir un maximum de 40 à 50 convives.



San travaillera dans une cuisine ouverte, ce qu'il faisait déjà dans son ancien bâtiment. “Nous n'avons rien à cacher. Nous avons eu une caméra dans notre cuisine pour que les clients puissent voir ce qui s’y passait.  Mais il est également intéressant pour nous de voir nos clients et de pouvoir interagir avec eux".

San se dit également prêt à travailler davantage avec les légumes, même à table. "Pour l'instant, nous pouvons découper la viande à table, mais ce n'est pas encore le cas avec des légumes et nous voulons changer cela", ponctue-t-il.


Le restaurant nouvellement rénové et les chambres ouvriront le 13 avril après les vacances de Pâques.


This article was written by Ivan Brincat/ Food and Wine Gazette