‘T IJ VAN DE DUVEL : UNE BIÈRE PARTICULIÈRE AU CARACTÈRE DUVEL MARQUÉ

‘T IJ VAN DE DUVEL : UNE BIÈRE PARTICULIÈRE AU CARACTÈRE DUVEL MARQUÉ

Cobrassage de brasseurs des Plats Pays


 

Amsterdam - Puurs | Alors qu’à la brasserie Duvel Moortgat de Puurs, le dernier lot de bières Duvel vieillit pendant 90 jours pour contribuer au célèbre goût raffiné et à l’arôme pur de Duvel, les brasseurs ont trouvé le temps de brasser une autre bière dans la microbrasserie. Cette fois, ils ne l’ont pas fait seuls, mais ont collaboré avec les collègues néerlandais de la brasserie ’t IJ. Le résultat ? Une bière spéciale florale, fraîche, houblonnée et fruitée. Une bière spéciale particulière, fruit du savoir-faire et du caractère de Duvel associés à l’audace d’Amsterdam. Vous pourrez découvrir le résultat de cette fantastique collaboration dès la mi-mai.

 

Une bière spéciale des Plats Pays

Il était une fois des brasseurs néerlandais et belges qui voulaient élaborer une bière ensemble. Cela ressemble au début d’une bonne vieille blague belge, mais c’est le début d’une belle et longue collaboration entre deux brasseries.

Les Néerlandais et les Belges sont très différents à bien des égards. Les Belges sont généralement plus exubérants que les Néerlandais et ces derniers sont plus audacieux et plus directs que leurs accueillants voisins du Sud. Mais que se passe-t-il quand on partage les caractéristiques des deux pays ? Quand on associe le savoir-faire et le caractère artisanal de Duvel avec la rébellion amstellodamoise de 't IJ ? On obtient un beau cobrassage, une hazy IPA : t IJ van de Duvel.

 

Deuxième cobrassage

En 2017, la collaboration entre les deux brasseries a connu un tel succès que la bière a été épuisée en un rien de temps. À l’approche de l’été, les deux brasseries ont de nouveau uni leurs forces et partagent une nouvelle bière : ‘t IJ van de Duvel, une IPA douce - une bière blonde joliment trouble. Cette bière spéciale est à la fois florale, fraîche, houblonnée et fruitée et, partant, une bière parfaite pour les journées plus longues et plus chaudes, à déguster ensemble sur le balcon ou dans le jardin et bientôt, espérons-le, sur une terrasse. Il ne s’agit pas d’une copie de 2017, mais d’une toute nouvelle bière au goût aussi doux - comme on le dit aux Pays-Bas - que la langue des Belges.

Notes de dégustation :

 

Style : Hazy IPA

% alc. : 6,66 %

Robe : Une bière blonde joliment trouble.

Palais : IPA douce : goût floral, frais et très fruité grâce aux arômes de houblon

Houblon : Azacca, Mosaic & Citra

Corps : Doux

 

Pour la servir à la perfection

Fraîche dans un verre Duvel iconique

 

Plus d’informations

Disponible à partir du mois de mai 2020 jusqu’à épuisement des stocks.

En Belgique, 't IJ van de Duvel sera disponible en fût dans différents établissements horeca dès la réouverture du secteur. En outre, 't IJ van de Duvel sera également disponible à partir de la mi-mai dans les supermarchés et chez les brasseurs.

Prix indicatif : 1,99 €.

 

#horecacomeback

Soutenez l’horeca grâce à horecacomeback. Horecacomeback est l’un des plus grands programmes de soutien jamais organisés pour l’horeca et une belle initiative pour remonter le moral des entrepreneurs horeca. Soutenez le secteur qui vous tient tant à cœur en achetant un bon de valeur d’un établissement horeca enregistré via www.horecacomeback.be.