Sergio Herman ouvre Blueness à Cadzand

03/08/2018

Publicité

Outre le pavillon de plage de Zoutelande - que nous n'avons pas encore découvert -, la province de Zélande offre aujourd’hui un nouvel attrait: l’établissement Blueness à Cadzand.



 

Annoncé depuis longtemps par Sergio Herman, le Blueness a ouvert ses portes ce samedi 4 août sur un bar hybride proposant cocktails, food et saké dans le Strandhotel, au cœur de Cadzand. Cet imposant hôtel situé sur le boulevard de Wielingen a ouvert ses portes fin juillet après une transformation impressionnante et l’ajout d’un nouveau bâtiment. L’ancienne partie existante de l’hôtel est en cours de rénovation tandis que la façade sera adaptée à celle du nouveau bâtiment. 




Au beau milieu de la nouvelle partie hôtelière, derrière une entrée typiquement japonaise avec des rideaux à mi-longueur, se trouve un bar très confortable et paisible avec des plafonds hauts et des sièges supplémentaires tout autour à hauteur du balcon ainsi qu’une pièce permettant de dîner en privé. L’absence de vue extérieure surprend mais n’est pas du tout dérangeante. Les couleurs chaudes et l'utilisation dosée de matériaux naturels gomment manifestement ce défaut apparent. Ceux qui veulent dîner avec vue sur la mer opteront plutôt pour Pure C, dans le même hôtel.


 

 

A Blueness, Sergio Herman et son équipe servent des bouchées apéritives et des plats inspirés principalement du Japon, comme 'l’Ibérico tonkatsu' ou 'le crispy misokip'. Alors que sa signature bien connue se caractérisait jusqu'à présent par une acidité nuancée apportant relief et tension pour titiller les papilles, les diverses notes umami constituent le fil rouge du répertoire du Bluenes. Outre le vaste choix de sakés artisanaux et la collection spéciale de madères, ses cocktails singuliers profilent ce nouveau bar représentant la vision culinaire raffinée et personnelle de Sergio Herman comme l'un des points de référence le long de la côte de la mer du Nord. Blueness est ouvert tous les jours de 11h à 1h.