Serax - Cena by Vincent Van Duysen

01/10/2021

Cena by Vincent Van Duysen
Publicité


L’architecte Vincent Van Duysen a traduit dans le service CENA la chaleur et la convivialité d’un repas partagé. Un service de table particulièrement authentique qui ne se cache ni derrière des couleurs et textures accrocheuses, ni derrière des formes audacieuses. Pour ce service, Van Duysen a travaillé sur les archétypes du service de table - les formes typiques des tasses, assiettes et bols - qui ont ensuite été traduits à la perfection dans sa signature chaleureuse et épurée largement saluée. Pas de fioritures : What you see is what you get. « CENA égaye la table en combinant divers matériaux naturels, tels que porcelaine émaillée, bois et verre fumé. Ensemble, ils créent une atmosphère chaleureuse et joyeuse qui, grâce à ma palette de couleurs habituelle de blanc cassé et grège, s’adapte parfaitement aux goûts et au mode de vie de chacun », déclare Van Duysen.

 

Vincent Van Duysen

Vincent Van Duysen (né en 1962) fait partie des architectes et designers d’intérieur et de produits belges les plus connus. Son style associe purisme et usage fin des matériaux. Ses créations intemporelles sont ramenées à leur quintessence. Loin de toute exubérance, sa collection Vincent Van Duysen imaginée pour Serax se distingue spontanément par sa simplicité et son esprit serein.

 

La simplicité chaleureuse du service CENA incitera l’utilisateur à offrir un éclat supplémentaire au rituel quotidien du repas. Cena signifie dîner en italien, « un moment familial dont je me suis inspiré pour cette collection », explique Van Duysen. « Aussi bien avec les formes délicates et sensuellement organiques qu’avec la sensation suggestive de l’émail, du bois et du verre, la collection CENA illustre la convivialité qui accompagne ces dîners de famille. »