MangerBoireÉvénement

‘round trip’ Les Dîners 4 Mains du Coq aux Champs

Deuxième rendez-vous de trois rencontres gastronomiques et amicales : le lundi 16 octobre, ce sera Filip Claeys, le chef doublement étoilé du restaurant De Jonkman à Bruges que Christophe Pauly invite dans les cuisines de son restaurant de Soheit-Tinlot pour un dîner inédit entre Mer & Champs ! 



On le sait : Christophe Pauly aime la convivialité, cultive la décontraction et la sincérité. Le partage aussi. Alors forcément, la rencontre des ‘4 Mains’ ne pouvaient pas être à ‘sens unique’ : il l’a donc imaginée sur un mode d’invitation aller-retour en complicité avec trois chefs au diapason de la cuisine qu’il aime.

ROUND TRIP, c’est un vrai échange entre chefs, entre convives, entre lieux.



Le 16 octobre prochain, ce sera un peu comme si les champs du Condroz devenaient le rivage de la Mer du Nord avec la venue de Filip Claeys, chef du restaurant De Jonkman à Bruges. ‘Etre chef de cuisine est à ses yeux le plus beau métier du monde. Rien de plus, mais rien de moins non plus’ : au-delà de la confidence, ces quelques mots témoignent de la simplicité de Filip Claeys, l’homme et le chef. Pleinement engagé dans une cuisine respectueuse de l’environnement, Filip Claeys oeuvre pour le changement des mentalités au quotidien, à travers ses approvisionnements de produits et aussi en militant activement au sein de l’association North Sea Chef. Dans les cuisines du Jonkman, les poisons oubliés ou carrément inconnus de la Mer du Nord ont droit d’assiette, et même tous les honneurs !        



 

 ROUND TRIP  DINER 4 MAINS   Lundi 16 octobre 


2017 à 20 heures Restaurant LE COQ AUX CHAMPS

Christophe Pauly & Filip Claeys, Chef du Restaurant De Jonkman ** à Bruges

Menus 5 Services : 115 euros pp (avec coupe de champagne), 165 euros pp (avec coupe de champagne, sélection de vins, eau, café ou thé, mignardises).

Réservation : 085 51 20 14. LE COQ AUX CHAMPS  71 Rue du Montys  4557 Soheit-Tinlot