Ristorante Marina - Vida Acquaro

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous entendez le mot Italie ? Des gens passionnés, non ? Des petits vieux qui gesticulent à tout va, des chauffeurs klaxonnant, la mamma derrière les fourneaux et un bambino qui danse. Buffon, le célèbre gardien de but en larmes, des opéras qui nous déchirent le cœur et des débats politiques enflammés. Vida Acquaro de Ristorante Marina n’est pas différente. Dans son restaurant traditionnel, elle propose une réelle expérience culinaire italienne. Et le « benvenuti a tutti » avec un léger accent ostendais est offert à tous.

 

La note de 14/20 que leur a attribué il y a déjà quelques années le Gault & Millau est plus que mérité. Les clients arrivent de tous horizons pour découvrir ce qui est entretemps devenu le meilleur restaurant italien de Belgique. Avec leurs 45 ans d’expérience, ils ont le meilleur carpaccio, vous servent avez fierté la dorade en croûte de sel et savent mieux que quiconque comment préparer un tiramisu. Mais d’où vient cette passion ? Est-ce Ostende ?

 


https://www.visitoostende.be/nl/marina

La passion c’est l’énergie

 

« La passion se trouve dans notre cœur, notre âme et le reste de notre corps. Elle est là quand on se lève et quand on va dormir. C’est ce qui nous pousse à nous investir à du 200 % dans ce qu’on fait. Et cette passion génère encore plus de passion, encore plus d’énergie. Chaque jour est un jour nouveau à dédier entièrement à sa passion et dans mon cas il s’agit du restaurant.

 

« Ostende est le décor idéal. La ville est pleine de vie et vous pousse à rencontrer d’autres jeunes entrepreneurs ambitieux. C’est dans notre ADN, un ostendais ose, n’a pas sa langue dans sa poche et a un caractère fort. J’ai étudié pendant 5 ans à Gand et j’étais toujours heureuse quand le train arrivait à Ostende. C’est une belle collaboration. Je crois en Ostende et Ostende croit en moi.


 

Un exutoire

 

« Mon plus grand conseil à tous ceux qui veulent l’entendre, c’est de trouver un exutoire. Une autre de mes passions, en dehors de mes enfants, c’est la danse et les voyages. Bouger pour me débarrasser du stress, mais aussi pour pouvoir échapper au travail. Cette routine constante et rigide n’est pas idéale pour l’inspiration. Celui qui sort de chez lui s’ouvre à de nouvelles influences. Et cela aide à nourrir la passion. »

 

Ristorante Marina déménage d’ailleurs en fin d’année à la Hendrik Baelskaai sur l’Oosteroever d’Ostende. De cette façon, ils contribuent avec grand enthousiasme au développement de ce nouveau quartier de la ville. Le service irréprochable et la qualité exceptionnelle seront maintenus, mais le déménagement va de pair avec quelques nouveaux concepts originaux. La terrasse orientée vers le sud permettant à de nombreuses personnes de prendre place en est un, tout comme l’espace private dining.