Respirer sans virus : changez d’air grâce à une société namuroise (partner news Analis)

08/04/2021

Publicité

Active dans l’équipement de désinfection de laboratoires médicaux et d’hôpitaux, la société Analis lance sur le marché belge une solution professionnelle afin de permettre aux entreprises et commerces de lutter efficacement contre le covid. Qu’ils soient coiffeurs, dentistes, restaurateurs ou autres métiers de contact, le but est de leur permettre d’enfin souffler… et respirer. Sans virus. 


Active depuis près de cent ans dans l’équipement de laboratoires médicaux et hôpitaux, Analis est une entreprise namuroise fondée en 1927 qui vient de mettre sur le marché une solution qui pourrait permettre à beaucoup de monde de… changer d’air. Sur le site qu’elle a spécialement dédié à cette nouvelle gamme (www.respirersansvirus.be), l’entreprise présente sa série Novaerus© qui va permettre de respirer à nouveau tant au petit magasin qu’à la grande salle de cinéma en passant par le dentiste, le coiffeur, le restaurant ou encore le particulier.

 

En effet, bien au-delà du Covid, c’est l’ensemble des pathogènes et des allergènes qui circulent dans l’air (grippe, virus divers, pollen, acariens, etc…) qui sont détruits instantanément lors de leur aspiration dans le Novaerus©. Celui-ci rejette ainsi un air pur et surtout désinfecté. Au contraire de solution à lampes UVC et autres appareils vendus dans les grandes surfaces, ici, pas question d’attendre que le travail soit « fini » pour se rendre dans la pièce. L’appareil fonctionne 24h/24, 7j/7. Sans demander à qui que ce soit de sortir… ni émettre quoi que ce soit de nocif ou d’agressif. « Car chacun a eu son lot de contraintes ces derniers mois » commente Filip Hendrickx, CEO d’Analis Development.

 

Mieux, « à l’heure où la majorité des appareils proposés sur le marché se contentent de purifier l’air (en partie), nous, nous le désinfectons », commente Ron Roobroeck, International Marketing and Sales de l’entreprise. « Outre plusieurs études européennes qui démontrent la performance à 99,9 % de la technologie Plasma, notre solution a décroché le sacro-saint aval de la FDA, l’administration sanitaire américaine, désignant les solutions de référence sur le marché notamment pour désinfecter l’air de ses virus.».



 

Basée sur la technologie PLASMA, les Novaerus ne se contentent pas seulement de mieux désinfecter et purifier. Ils sont également moins bruyants que l‘ UVC (10 dB de moins) et consomment jusqu’à dix fois moins d’électricité (20 watts contre 220 watts). Ajoutez à cela le fait que la technologie PLASMA ne demande aucun entretien et aucun remplacement régulier des pièces et vous comprendrez pourquoi dès sa sortie, plusieurs professionnels tant du monde médical et commercial que de l’horeca ou du bien-être s’en sont équipés. A commencer par les coiffeurs qui voient ainsi, par exemple, les risques de maladie professionnelle diminuer considérablement grâce à l’élimination systématique des particules nuisibles en suspension. Particules généralement émises suite à l’utilisation de laques et colorants. Une solution qui plus est accessible grâce à un financement possible et une installation aisée à l’aide d’une simple prise électrique.

 

Pour en savoir plus, www.respirersansvirus.be

 

A propos d’Analis : Fondée à Namur, en 1927, Analis développe des solutions matérielles pour équiper laboratoires et hôpitaux principalement en matière de désinfection tant des surfaces que de l’air. Elle propose un large éventail d’équipements de haute technologie qui trouvent leur utilisation principalement dans le domaine médical tant en Belgique qu’à l’étranger. Forte d’une équipe de 150 collaborateurs, l’entreprise est active au Benelux avec des bureaux à Namur, Gand et Amsterdam mais sa gamme de désinfection est exportée partout dans le monde par l’intermédiaire de distributeurs locaux.