Partenariat

Resengo - un système de réservation en ligne

Les restaurants n'atteignent la perfection que lorsque tout se déroule sans encombre, de A à Z, comme une machine bien huilée. À cet égard, un personnel de qualité est responsable, en majeure partie, du bon déroulement du repas. Pourtant, il existe davantage de facteurs qui déterminent la façon dont le client perçoit sa visite au restaurant.

Vous connaissez sans doute le vieil adage qui dit qu'on n’a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Ce dicton s'applique très certainement au secteur de l'Horeca ! 


De plus, votre site Internet est réellement le porte-drapeau de votre établissement. En effet, ce site Internet influence le choix des gourmets, des âmes romantiques, ou des hommes d'affaires, lesquels réserveront finalement une table dans votre restaurant, ou au sein de celui d'un concullègue.
Les photos appétissantes et les textes attrayants n'ont qu'un seul objectif : convaincre un maximum de clients que votre restaurant est le meilleur !


Grâce au module de réservation de Resengo (qui peut être entièrement adapté au style et à l'identité de votre site Internet), vos clients peuvent ainsi réserver une table par le biais d'un flux de réservation excessivement clair et convivial. 



Au fur et à mesure que la date de la réservation approche, Resengo envoie des courriers électroniques personnalisés pour confirmer la date, communiquer les données de la carte de crédit, ou rappeler une réservation.  

Une liste de toutes les réservations peut être facilement demandée par le restaurateur, soit sur ordinateur, soit sur tablette ou smartphone.
Resengo détermine la combinaison de table la plus optimale, laquelle peut naturellement encore être modifiée et affinée par le responsable de salle.
En balayant avec votre doigt sur votre appareil mobile, vous indiquez à quel moment les invités sont arrivés ou ont quitté le restaurant, afin que ces tables puissent à nouveau faire l'objet d'une réservation en ligne.

Selon le système de réservation utilisé, il est également possible de se constituer un fichier clients.
Une fiche client comprend des informations telles que le nombre de visites d’un client, ses allergies, ses préférences alimentaires, ses absences ou défections, etc. De cette façon vous apprenez réellement à connaître vos clients.
Les coordonnées de vos clients restent votre propriété, et vous pouvez ensuite les utiliser pour l’envoi de bulletins d’information.


 

Êtes-vous également convaincu(e) que Resengo peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre établissement ?
Demandez votre démo gratuite par le biais de www.i-tafel.be.

 

Dans le cadre de la coopération entre Gault&Millau et Resengo, il est dorénavant possible de réserver une table au sein de tous les restaurants repris dans le guide Gault&Millau. Ce service supplémentaire est entièrement gratuit pour tous les restaurants.