Qui sont les meilleurs chefs "légumes" de 2017 ?


Le travail, c'est la santé. Sans doute est-ce ce leitmotiv qui a animé Frank Fol et Gault&Millau pour présenter les lauréats du concours des meilleurs restaurants de légumes le jour de la Fête du travail. 


Toujours est-il que, comme chaque année, les équipes d'inspecteurs se sont rendus dans plusieurs établissements qui avaient posé leur candidature pour y valider un travail et une mise en avant des légumes. 






Cette année, pour le côté francophone, c'est Damien Bouchéry, du restaurant éponyme, qui a fait l'unanimité. Il faut dire qu'il a pris le parti de ne proposer "que" des produits issus de la terre dans ses lunchs gourmands, créatifs, colorés et savoureux. 



Pour la Flandre, c'est l'équipe du Hofke van Bazel qui s'est vue saluer son travail. ici aussi, une volonté de travailler avec les produits locaux, un potager "maison" et une équipe entière, le second de cuisine en tête, convaincus de la réelle plus-value de travailler idéalement les légumes. Deux adresses à découvrir ou à redécouvrir sous de belles couleurs printanières.