MESA : le monde dans votre assiette

Kloosterstraat, Anvers | MESA, un restaurant où le partage des saveurs de tous les coins de la planète est au cœur du concept, ouvrira ses portes le 22 septembre. Tous les plats s’inspirent de la cuisine ‘Tastes of the World’ de Tomorrowland : des recettes authentiques du monde entier, réunies en une expérience gastronomique unique. Michiel De Bruyn a composé la carte avec les instigateurs de Tomorrowland, Manu & Michiel Beers. 



Thomas Snijders, Laurens Sijssens et Peter Kawaki dirigent la brigade en cuisine. La carte des cocktails a été élaborée par Paul Morel et Senna Meloni s’occupe d’accueillir chaleureusement les convives. L’intérieur de MESA a été conçu par Dieter Vander Velpen et l’équipe créative de Tomorrowland. Le site Internet mesa.world permet de réserver une table au MESA. Au bar, inutile de réserver pour y déguster des cocktails. 



En pratique


Mesa

Kloosterstraat 99

2000 Anvers
Réservation à partir de 4 personnes sur le site Internet https://mesa.world/



MESA se trouve dans le quartier bouillonnant de Sint-Adries à Anvers, à un jet de pierre de Nationalestraat, des Kaaien et de la Grote Markt. Un restaurant où vous dégustez le monde dans un décor particulier créé par l’équipe de Tomorrowland. MESA est né de la passion pour les voyages, la bonne chair et la volonté de réunir les gens et c’est exactement ce qu’on ressent et ce qu’on goûte au MESA. 

 


L’architecte Dieter Vander Velpen, qui a aussi conçu les bureaux attenants de Tomorrowland dans l’Oude Rijkswachtkazerne, a imaginé un look & feel naturel et agréable pour MESA, où tout le monde se sent chez lui. Le rez-de-chaussée a été vidé pour créer plus de hauteur, l’espace devenant ainsi très aéré. Des matériaux durables aux allures intemporelles et élégantes ont été utilisés pour le décor. 


 

L’eyecatcher absolu, qui attire l’œil dès l’entrée, est la double armoire bar qui va jusqu’au faîte. Le bar fabriqué en chêne vintage, récupéré dans de vieux wagons de chemin de fer, est une pièce unique. Au mur, une grande carte du monde découpée dans une tôle bleue.  

 


L’arrière du restaurant donne sur un patio orné d’une sculpture de verdure, créée par l’architecte paysagiste Jan Bleys. Elle sert de tampon entre le restaurant MESA et les bureaux de Tomorrowland. Au premier étage, vous vous glissez à la ‘Chef’s Table’, avec vue sur la cuisine ouverte en fer forgé. 


 

De nombreux éléments design au MESA sont l’œuvre de l'équipe créative de Tomorrowland. Ainsi, les cocottes Tomorrowland x Staub sont entre autres utilisées pour servir les plats et le service de table a été conçu en collaboration avec Studio Mattes de Herk-de-Stad. 

 

Les saveurs, les odeurs et les couleurs du monde se retrouvent aussi dans la cuisine. Les chefs Thomas Snijders, Laurens Sijssens, Peter Kawaki et le chef créatif Michiel De Bruyn ont imaginé de savoureux plats des quatre coins du monde, inspirés de la cuisine ‘Tastes of the World’ de Tomorrowland. 


 

Le menu de MESA propose des plats provenant de douze pays, préparés avec des ingrédients produits par des cultivateurs, des fermiers et des producteurs passionnés, suivant l’offre du marché et dans le respect de la préparation traditionnelle.

 

Pour le ceviche, direction le Pérou pour apprendre le mode de préparation traditionnel sur place. Les plats sont faits pour être partagés et vous commandez donc un menu à partager par table et à partir de quatre personnes. Vous partagez 4 plats pour 55 € par personne, 3 plats pour 45 euros par personne. 

 

Au menu, le Taco de Pastor (Mexique), le Mjadra, un plat de bar libanais, l’aubergine farcie (France), l’anguille fumée de l’Escaut oriental (Pays-Bas), l’encornet épicé aux piments padrón espagnols et des gambas à faire pâlir l’Inde de jalousie. En dessert : Chocolade Sao Tomé (Brésil) et Citron Amalfi (Italie).

 

Vous pouvez accompagner les plats d’un cocktail. Le mixologue Paul Morel a mis au point un cocktail qui accompagne parfaitement la palette de saveurs de chaque plat. Un Pisco Sour (7,5 euros) vous est servi avec Secret Garden, un ceviche péruvien. 

 

Le bar est en outre ouvert jusqu’à 21 heures – sans réservation - pour les convives qui ont ainsi l’occasion de goûter les cocktails MESA. Vous pouvez réserver un lunch ou un dîner au Mesa à partir de 4 personnes. Tous les plats à partager sont faits pour être partagés par 4 personnes ou plus.

 

Dans la salle, Senna Meloni, l’hôtesse, propose une offre internationale de vins, de cocktails et de mocktails avec chaque plat, en toute décontraction.

 

MESA peut accueillir 50 couverts au total.