Maxime Zimmer et Mallory Gabsi sont les deux candidats belges de la nouvelle saison de “Top Chef”

Ce lundi 24 février 2020 marquera le lancement de la 11e édition de la désormais célèbre émission « Top chef ».


On ne peut ignorer cette émission qui réuni cette année encore 15 candidats désireux de décrocher le titre suprême. Parmi eux, deux jeunes pépites de la cuisine Belges :


-  Maxime ZIMMER, que nous avons désigné pour la Wallonie  Jeune chef de l’Année Gault&Millau en 2019  

- Mallory GABSI, jusqu’ici second de l’excellent chef Yves MATTAGNE



Aucun des deux candidats n’a pas encore atteind la trentaine et pourtant, ils disposent déjà d’une expérience indéniable: 


- Maxime 29 ans, qui a eu pour mentors Georges Blanc (à Vonnas) où il est passé en stage et Tim Raue ( à Berlin) ou il s’est initié à l’usage des techniques culinaires asiatiques. Maxime est depuis quelques années à la barre de son propre restaurant « Un Max de goût » situé en bordure de l’Ourthe à Comblain-au-Pont. C’est là où nous avions repéré ce jeune chef au talent prometteur.


- De son côté Mallory (22 ans) travaille au coté du Chef Yves Mattagne (18,5 /20 à Bruxelles) après être passé par les fourneaux du non moins célèbre restaurant Brugeois Hertog Jan. Il n’y a pas mieux pour comprendre les exigences et la rigueur de la grande gastronomie.


C’est dire si nos deux jeunes représentants ont un parcours et un palmares qui en dit long sur leur expérience et détermination. Gageons qu’ils devraient tenir en haleine tous les téléspectateurs gourmets de notre pays.


Gault&Millau Bel-Lux ce félicite de les voir sélectionnés pour ce concours et leur souhaite le meilleur pour les semaines à venir.