Le restaurant Bon-Bon ferme...

 

Le restaurant Bon Bon fermera ses portes le 1er juillet...


...mais les réouvrira le 5 septembre prochain !


Au programme, une toute nouvelle cuisine et bien d’autres surprises.
Et ce serait mal connaître le chef que de penser que son équipe et lui vont en profiter pour prendre du…bon(-bon) temps.


Quoique.

Car du plaisir ils en ont eu, ces derniers mois, le chef et ses gars, à préparer la surprise de l’été. Un bistro éphémère signé Christophe Hardiquest. A deux pas de la place Flagey, dans feu le restaurant « Marie », Christophe ouvrira du 4 juillet au 2 septembre, un bistrot sympa.


Attention, point ici de bistronomie. Pas de langoustes et autre « sur »produits de luxe même travaillés simplement et encore moins de gambero rosso. "On va jouer la simplicité et le plaisir attablé autour de plats à la Belgitude bien marquée non sans les colorer de l’une ou l’autre touche, qu’elle soit asiatique ou autre". sourit le chef.


Quelques exemples de ce que l’on trouvera au tableau ?


Les moules, les petits gris ou un produit tel que l’œuf se verront décliner en fonction des humeurs du jour. De beaux exercices de style en perspective.


Plus élaborée, la peau de poulet et sa sauce anchoïade, les palourdes à la Saison Dupont ou la tête de veau en tortue et sa pointe de soja.


Le vol au vent se rafraichira de citron, les rillettes de sardines d’une pointe de Whisky et le stoemp d’été de fleurs de capucine.






Pour Christophe Hardiquest, c’était un rêve que d’ouvrir un bistro, fut-ce t’il éphémère. « S’attaquer ainsi à une cuisine au demeurant simple, ça te fout des claques. Car la banalité est tout sauf accessible. Et rien que pour la cuisson idéale des bulots ou celle de la langue de boeuf sauce Madère, cela fait plusieurs mois que l’on travaille pour arriver à ce que l’on veut. Un vrai projet d’équipe qui stimule et passionne…et nous permettra de nous amuser, avec les clients, ces deux mois durant. »



Au tableau, les bières de chez Dupont et Cantillon, quelques vins natures mais aussi plus classiques sans oublier l’un ou l’autre grand nom. Pour ceux qui aiment fêter ou…simplement se faire plaisir.

Et avec une première gamme de flacons sympas allant de 22 à 35 euros et des plats qui oscillent entre 9 et la trentaine d’euros, il est clair qu’on va s’y bousculer à son bistro.


Ouverture le 4 juillet, jour de la Saint-Berthe.


Et comme dit le dicton, pour la Sainte-Berthe, bouteilles ouvertes.



Bistro éphémère : 

du mardi 4 juillet au samedi 2 septembre 2017 


Adresse: 40, rue Alphonse de Witte, 1050 Ixelles
Jours d’ouverture : du mardi au samedi (midi et soir)

 Réservation en ligne via ce lien: 


ou par téléphone au +32 2 644 30 31 pendant les horaires d’ouverture