Eten

La Camargue débarque à Bruxelles

Lou Ferri déménage en région bruxelloise.





Les amateurs de cuisine camarguaise avaient découvert avec bonheur cette adresse grâce à Gault&Millau il y a quelques années déjà en province de Namur (à Havelange). La cheffe Karin Burton y avait ouvert avec son mari une petite maison dédiée à la cuisine camarguaise. Le couple avait auparavant tenu plusieurs années durant, un restaurant en plein coeur de la région où truffes et taureaux se côtoient régulièrement dans l'assiette. 


Pour se rapprocher de leur famille, ils avaient toutefois replié bagage pour la Belgique, dans un premier temps pour Havelange. Ils ont toutefois décidé récemment de se rapprocher de la capitale d'où venait une partie de leur clientèle afin de proposer le meilleur de la Camargue. Ils pratiquent celle-ci au quotidien grâce à leurs fournisseurs "de là-bas" chez qui ils continuent très régulièrement à aller s'approvisionner


Le restaurant d'Havelange fermera une dernière fois ses portes le 27 aout tandis que le "Lou Ferri" bruxellois ouvrira les siennes mi-septembre dans l'ancien "Atelier des degrés", au 14 avenue Prince de ligne à 1180 Bruxelles.