#horecacomeback : La plateforme en ligne de soutien de l’horeca rencontre un succès phénoménal

#horecacomeback


La plateforme en ligne de soutien de l’horeca rencontre un succès phénoménal

DÉJÀ POUR PLUS DE 500.000 EUROS EN BONS DE VALEUR VENDUS

 

La plateforme en ligne #horecacomeback a été lancée début avril en Belgique. Depuis, elle a également été déployée au Grand-Duché de Luxembourg. Cette plateforme est l’un des plus grands programmes de soutien jamais organisés pour l’horeca et une initiative totalement inédite pour remonter le moral des entrepreneurs horeca. L’objectif : inciter le Belge à soutenir le secteur qui lui est si cher en achetant un bon de valeur d’un établissement horeca enregistré. Et nous le faisons massivement. Deux semaines après la mise en place de #horecacomeback, plus de 500.000 euros en bons de valeur ont déjà été achetés. À partir de maintenant, une carte Edenred vous permet d’acheter un bon de valeur avec Ticket Restaurant et il est également possible d’acheter des ‘company vouchers’. Pour acheter un bon ou enregistrer un établissement horeca, rendez-vous sur le site www.horecacomeback.be. 

500.000 euros

#horecacomeback est le fruit d'une collaboration au-delà de toute concurrence qui a vu les Brasseurs belges, plusieurs géants des boissons rafraîchissantes et d’autres entreprises solides unir leurs forces. Le site Internet vous permet d’acheter des bons de valeur d’établissements horeca inscrits pour les utiliser ultérieurement. Aujourd'hui, plus de 5.650 bars, cafés, friteries, sandwicheries, brasseries, restaurants, etc. sont enregistrés sur www.horecacomeback.be. Plus de 10.800 bons de valeur ont déjà été achetés, ce qui représente plus que 500.000 euros.

 

Trésorerie

Grâce à la vente des bons, les établissements horeca disposent d’une trésorerie à un moment où tous les revenus font défaut. Cette trésorerie leur permet de payer les frais fixes qui continuent de courir.  Celles et ceux qui achètent un bon de valeur ont quelque chose à attendre avec impatience : un verre ou un dîner dans un avenir proche. En raison de la prolongation des mesures jusqu’au début du mois de mai, la validité des bons de valeur est elle aussi prolongé d'un mois, soit jusqu’au 31 octobre 2020.

 

Edenred & Company Voucher

Vous pouvez tout simplement acheter un bon de valeur de 10, 25, 50, 100 et 200 euros sur www.horecacomeback.be. Depuis peu, il est d’ailleurs possible de le faire avec les chèques-repas d’Edenred. La plateforme de services et de paiement qui épaule chaque jour le monde du travail soutient #Horecacomeback en offrant aux travailleurs la possibilité d’acheter un bon de valeur avec Ticket Restaurant, sans frais supplémentaires ni commission.

En outre, les entreprises peuvent également acheter des code via companyvouchers@horecacomeback.be pour pouvoir offrir ces bons comme cadeau au personnel ou cadeau d’affaires.

Fonds de garantie

La plateforme est sûre puisque #horecacomeback peut compter sur un fonds de garantie structuré prévu par des partenaires de premier plan. Imaginons que vous avez acheté un bon de valeur de votre restaurant préféré, mais que ce restaurant ferme ses portes, le fonds de garantie interviendra alors pour que vous puissiez quand même vous rendre dans un autre restaurant participant.  

 

 

               www.horecacomeback.be / horecacomeback.lu

#horecacomeback

https://www.instagram.com/horecacomeback/

https://www.facebook.com/horecacomeback