Gault&Millau récompense les meilleurs plats et concepts de restaurants à Tomorrowland 2019

Bruxelles, le 24 juillet 2019 


Gault&Millau était présent pour la 7e année consécutive à Tomorrowland en vue d'inspecter le « festival food ». Le guide gastronomique en a profité pour récompenser les meilleurs stands et concepts de restaurants. À l'occasion de la 15e édition de Tomorrowland, une équipe d'inspecteurs de Gault&Millau a assisté trois jours au festival pour tester tous les stands alimentaires et restaurants.




Contact & infos


Gault&Millau


Note : Gault&Millau sera présent le second week-end de Tomorrowland pour donner de plus amples informations et/ou interviews.

Sven Van Coillie / +32 485 72 03 13 / sven@gaultmillau.be 
Frank Cops / +32 475 97 63 05 / frank@gaultmillau.be 
www.gaultmillau.be 


Tomorrowland

Debby Wilmsen
debby@tomorrowland.com 
www.tastesoftheworld.com


Gault&Millau Festival Food Awards


Quelques gagnants ont été sélectionnés dans 4 catégories, parmi plus de 60 stands et concepts de restaurants :


1.      Gault&Millau best festival food : 


Le plat auquel les différents inspecteurs ont attribué le plus de points et qui obtient dès lors la moyenne la plus élevée.



=> Bánh Mì, sandwich vietnamien au porc effiloché


Littéralement, Bánh Mì signifie « pain » en vietnamien. Et ce stand sert d'ailleurs d'excellents pains à Tomorrowland. Les inspecteurs ont surtout apprécié la variante au porc effiloché. Souvent, il est difficile de déguster un pain de bonne qualité lors des festivals, surtout par cette chaleur. Bánh Mì est toutefois parvenu à proposer une version très convaincante. Légèrement réchauffé, le pain est agréablement croustillant et affiche un très bon goût. Un régal, combiné à du succulent porc effiloché, un pickles de petits légumes, de la salade fraîche et des oignons croquants ! La dose de coriandre est également judicieusement choisie. Bánh Mì utilise des ingrédients de qualité et une recette appropriée pour servir une merveilleuse petite restauration.



2.      Gault&Millau best creativity : 

Le plat le plus créatif du festival. Les inspecteurs ont évalué la présentation, la saveur et l'innovation.



=> Van Tricht & Gastronello, croquettes de fromage « tricolores » artisanales


Servir du fromage lors d'un festival est osé, mais les affineurs Van Tricht et Gastronello ont relevé le défi avec brio ! À l'occasion du week-end de notre fête nationale, ils ont fièrement proposé une combinaison aux couleurs du drapeau belge. Mais l'aspect et la créativité n'étaient pas les deux seuls atouts de cet amuse-bouche : le plat permettait aussi de découvrir quelques excellents fromages du terroir. Une version douce et très raffinée du Greendal illustrait le jaune. Le rouge était évidemment obtenu grâce à un fromage à pâte molle et croûte lavée, à base de Herve. Son odeur et sa saveur typiques étaient d'ailleurs très présentes dans cette délicieuse bouchée gourmande. Pour figurer la couleur noire, le fromage Pas de bleu de Het Hinkelspel a été enrobé d'une croûte cendrée. Ce fromage très veiné a ensuite été transformé en croquette : sa saveur intense y était parfaitement équilibrée. La légère touche relevée se marie à merveille à une note douce-amère, complexe et raffinée. La preuve que le fromage peut aussi être tendance lors d'un festival ! 


 

3.      Gault&Millau best hospitality : 

Le concept ou stand alimentaire le plus accueillant et le mieux organisé :


=> B-Eat: a unique restaurant celebration


Manger debout peut aussi être agréable, comme le prouve le concept B-Eat à Tomorrowland. Chaque année, c'est un succès ! Il permet de se régaler tout en écoutant de la bonne musique. Mais le concept global a encore plus séduit lors de cette édition. Pour fêter son anniversaire, B-Eat a évidemment composé une impressionnante carte variée, mais l'organisation était aussi irréprochable ! Tout s'est parfaitement déroulé, des amuse-bouches et cocktails proposés à l'entrée aux menus à quatre services ! Tout était prêt dans les temps, rapidement rangé et, surtout, avec le sourire ! Tous les collaborateurs avaient le sourire aux lèvres à l'occasion des 15 ans de Tomorrowland ! Ils ont accueilli plus de 300 festivaliers dans la bonne humeur, plusieurs fois par jour. C'est unique ! En outre, l'ambiance était extraordinaire ! Et last but not least… Le dessert de Roger van Damme ! Le célèbre chef a personnellement invité tous les clients à déguster un délicieux gâteau d'anniversaire. Respect ! Faites du bruit pour l'équipe de B-Eat !


Foto copyright Stijn Van Damme


4.      Gault&Millau best restaurant concept : 

Le concept de restaurant le plus réussi à Tomorrowland.


=> Mesa: Sharing great tastes of the world


Tomorrowland vous propose chaque année plusieurs concepts de restaurants. Le niveau élevé du prestataire a de nouveau agréablement surpris Gault&Millau. L'expérience et la qualité culinaire proposées sont aussi uniques dans l'univers des festivals. C'est surtout le concept « MESA » qui a impressionné les inspecteurs du Gault&Millau. À l'instar de ce qu'il fait dans son restaurant fixe à Anvers, il offre en effet un voyage culinaire lors d'un repas unique. Chez MESA, à Tomorrowland, le repas commence par d'excellents cocktails de Paul Morel. Il se poursuit avec de succulents plats thématiques des chefs Michiel De Bruyn et Laurens Sijssens, à partager entre amis. L'expérience est rehaussée d'un service très agréable et, évidemment, de « some great music ». Une expérience au restaurant joliment réussie, qui vous fait vivre un moment gastronomique et musical totalement magique !


Mesa Tomorrowland: copyright Pieter D'Hoop