MangerBoireMondePartenariatCuisinerÉvénement

Gault&Millau présente les gagnants des Culinary Innovators Awards 2018

Lundi 28 mai a eu lieu à Kemzeke la 3e édition des "Culinary Innovators" de Gault&Millau. Plus de 100 entreprises innovantes, individus et organisations ont déposé leur candidature au concours dans l'une des 9 catégories. Avant, pendant et après la remise des prix, plus de 20 grands chefs et partenaires de l'événement ont régalé les 500 participants avec un spectacle culinaire innovant du plus bel effet.



Les vainqueurs des Culinary Innovators Awards 2018


A propos des vainqueurs

 

Les gagnants de cette troisième édition nous font réfléchir à la façon dont nous consommons et à une manière meilleure et plus consciente de le faire (Eatmosphere, NorthSeaChefs, Bord van morgen). Ils montrent comment nous pouvons motiver les jeunes talents gastronomiques (FoodParadiseDay). Ils apportent l'innovation et font preuve d'esprit d'entreprise dans leurs secteurs considérés comme classiques (Disposables.bio, Barry Callebaut et Luc De Laet). Ils nous enseignent comment créer de nouvelles saveurs et comment les réunir au mieux (Foodpairing). Et ils élèvent la gastronomie à un niveau supérieur grâce à l'utilisation créative de produits de la nature, comme le prouve chaque jour René Mathieu du restaurant La Distillerie.



A propos des Culinary Innovators


La cérémonie des Awards est la consécration d'une année de travail et de recherche. L'équipe Gault&Millau Culinary Innovators est constamment à la recherche de produits et d'idées innovantes, organise ou participe à des séminaires et événements et publie ses résultats et articles relatifs à l'innovation culinaire sur www.culinaryinnovators.com. Objectif: garder le secteur attractif, passionnant et intéressant.

“Grâce à notre projet Culinary Innovators, nous voulons contribuer activement à l'avenir de la gastronomie. Nous réunissons les acteurs les plus importants de notre secteur en ligne et hors ligne: chefs cuisiniers, producteurs, académiciens, fournisseurs, entrepreneurs et clients. Nous enrichissons mutuellement nos connaissances et nous nous efforçons d'innover dans ce secteur, tant au plan gastronomique, technologique, financier, commercial qu’organisationnel", raconte Dries Tack, Business Development Director de Gault&Millau.



Pour Marc Declerck, Managing Director de Gault&Millau, le projet s'inscrit parfaitement dans le cadre de l'élargissement et du renouvellement auxquels l'entreprise accorde beaucoup d’importance. "Nous sommes consultants en alimentation pour Tomorrowland depuis des années, nous avons récemment signé un accord de coopération avec le RSC Anderlecht concernant l'évaluation de leur nouvelle offre gastronomique, nous avons développé des Pairing Experiences en collaboration avec Neuhaus, et l'année dernière nous avons présenté notre première sélection POP: des adresses jeunes et tendances souvent qualifiées aujourd’hui de 'fast food gourmet'. Ce sont autant d’initiatives consacrées à l'innovation et au plaisir qualitatif. Nous sommes passionnés par notre métier, ce qui donne de l'énergie et permet de continuer à avoir des idées!’

Pour plus d'informations, interviews et photos des lauréats: sven@gaultmillau.be



Official Aftermovie