MangerBoireCuisinerStyleMondePartenariatÉvénement

Gault&Millau à Tomorrowland 2017

Pour la cinquième année consécutive, Gault&Millau et Tomorrowland s'associent pour jeter un œil critique sur la nourriture proposée au festival et stimuler l'offre encore davantage . Cette année encore, Gault&Millau ne se contentera pas d'avoir plusieurs inspecteurs sur place, elle décernera également 3 awards aux stands de restauration ayant offert les meilleures prestations. En outre, le guide des restaurants renouvelle son action de recherche d'un jeune inspecteur/une inspectrice, dynamique et attentif/ve qui accompagnera l'équipe d'inspecteurs au festival. Nouveauté cette année, après le festival, l’inspecteur se verra proposer d’intégrer l’équipe d’inspecteurs de restaurants « POP » : une nouvelle catégorie d’adresses branchées et accessibles répertoriées par Gault&Millau.

Devenez inspecteur à Tomorrowland rejoignez ensuite l’équipe d’inspecteurs des adresses “Gault&Millau Pop”.

 

Au vu du succès rencontré l’année passée, Gault&Millau renouvelle son action de recherche d'un jeune inspecteur/une inspectrice, dynamique et attentif/ve qui accompagnera l'équipe d'inspecteurs à Tomorrowland. 


CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER


Cette personne assistera, une journée durant, l’équipe d’inspecteurs sur place pour déguster l’ensemble de l’offre Food du festival et contribuera ensuite à la rédaction des rapports.  Il ou elle aura accès à l’ensemble du festival et pourra goûter tous les plats proposés. Les candidatures peuvent être introduites du 6 au 14 juillet via  gaultmillau.be.  



Cette année, ce concours s’inscrit au sein d’un nouveau projet “POP” chez Gault&Millau. Derrière ce terme se cache une sélection d’adresses branchées, accessibles et résolument orientées autour d’un concept ou d’une expérience unique. Et ce généralement autour d’un produit ou d’une formule phare. Casual gastronomy, Gourmet Street Food, Wine & Food Bars, Tapas tendances et bien d’autres. L’inspecteur ou inspectrice qui sera sélectionné pour Tomorrowland se verra également invité(e) à rejoindre l’équipe d’inspecteurs spécialement dédiée à ces adresses branchées. Le lien entre un festival tel que Tomorrowoland et des adresses branchées étant évident. Vous trouverez plus d’infos concernant le projet POP via ce lien



Les inspections au festival 

 

Tomorrowland, le festival de musique le plus connu au monde, a gagné l’année passée le Gault&Millau Culinary Innovator ‘Event Award’. Lors de la prochaine édition qui se déroulera à Boom les weekends des 21,22,23 et 28,29 et 30 juillet prochains, les inspecteurs de Gault&Millau seront chargés, comme les années précédentes, de juger l'importante offre alimentaire proposée aux festivaliers et d'évaluer les 120 stands de restauration. Pour cela, il sera tenu compte de critères tels que l'ambiance et le service, le goût, les ingrédients utilisés et la santé. Par le biais de ces inspections, Tomorrowland entend continuer à évoluer au niveau gastronomique et proposer l'an prochain une offre alimentaire meilleure encore notamment via ‘Tastes of the World’.




Gault&Millau Festival Food Awards

 

3 awards seront décernés aux stands de restauration qui auront obtenu les meilleurs résultats dans les domaines suivants:

  1. Gault&Millau best festival food: le plat qui aura obtenu le plus de points des inspecteurs et aura donc la meilleure moyenne.
  2. Gault&Millau best healthy festival food: le plat le plus sain du festival, tant du point de vue des saveurs que des ingrédients sains utilisés.
  3. Gault&Millau most innovative festival food: la préparation la plus innovante du festival, tant en termes de présentation que de saveurs et d'ingrédients.

 

Les vainqueurs se verront décerner un certificat qui leur permettra d'affirmer leurs compétences lors d'autres événements.

 

Vous pouvez découvrir les lauréats de l’année dernière via ce lien.



A propos de Gault&Millau    

 

Gault&Millau est un éditeur, leader dans le monde de la gastronomie. Mais Gault&Millau est bien plus que cela. Avec le projet Culinary Innovators, il donne les clés de la réussite de l'Horeca et de l'industrie alimentaire à l'avenir. Car jamais encore dans l'histoire les choses n'ont évolué aussi rapidement. L’entreprise conseille également plus acteurs du monde des cuisines de collectivité afin d‘éliminer la qualité de celles-ci  au travers notamment de ses projets « Grandes Cuisines » et des Gault&Millau Catering Awards. Avec le projet POP, c’est le monde des adresses tendances et accessibles que Gault&Millau englobe désormais  en ciblant les concept et expériences uniques à vire à table. Enfin Gault&Millau est de plus en plus souvent contacté pour des activités de consultance par des sociétés du secteur de l'alimentation plus générale. 


 

 

Contact Gault&Millau


Sven Van Coillie / +32 485 72 03 13 / sven@gaultmillau.be

Frank Cops / +32 475 97 63 05 / frank@gaultmillau.be