MangerBoireCuisinerÉvénement

Gault&Millau lance le projet “Catering 2.0” et élargit son champ d’action


L’innovant projet Catering 2.0 a été expliqué par Gault&Millau au cours d'une représentation très suivie dans les coulisses du Lotto Park du RSC Anderlecht. Avec le projet Catering 2.0, Gault&Millau élargit considérablement ses perspectives cette année: aux activités de catering dans le secteur des soins de santé, les institutions et les restaurants d'entreprises s’ajoute désormais le segment fascinant et en pleine évolution de la restauration événementielle.


Evolution et integration Event Catering



Le magazine Grande Cuisine/Grote Keuken, qui a vu le jour il y a quatre ans et a été publié pour la dernière fois sous cette forme ce 26 août au RSC Anderlecht, évoluera vers un guide annuel. La première édition de ce guide est prévue pour le printemps 2020 et se rapprochera encore plus de l'ADN de Gault&Millau. Les Catering Awards décernés par Gault&Millau tous les deux ans, en concertation avec les associations professionnelles, soulignaient déjà l’aspect ‘Catering’.


Catering guide 2020


Au travers de la publication d'un guide annuel au printemps 2020, les activités des cuisines de collectivités et des traiteurs événementiels se verront offrir ensemble un forum approprié. Des interviews accompagnés de chiffres clés et de rapports sur les entreprises de ce secteur éclaireront leur importance et leur impact. Parallèlement, le contenu de ce guide pourra susciter l’inspiration et nourrir de nouvelles initiatives dynamiques. De plus, une attention particulière sera accordée dans ce guide aux lauréats des "Gault&Millau Catering Awards" qui, comme lors des précédentes éditions, seront choisis par un jury indépendant autour des associations professionnelles que sont les VGRB, RCMB, VBVD, VVG, HFDV et la FCCWB. A ces prix sera désormais ajouté le volet ‘restauration événementielle’. Gault&Millau peut compter sur l'expertise de BECAS (ou Belgian Event Cateraars Association) dans ce domaine particulier et pour attribuer des prix spécifiques. Le président, Steven Droogers, et le membre fondateur de BECAS, Bart Vandendooren, ont brièvement expliqué les origines et les objectifs de cette plate-forme fondée l'année dernière et qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis.


Lancement magazine "special event catering" chez RSC Anderlecht


Bartel Dewulf, responsable de la restauration événementielle au RSC Anderlecht, a présenté l'offre catering variée et axée sur l'expérience que les Mauve et Blanc proposent à leurs visiteurs lors des matchs. Les invités ont ensuite pu se familiariser avec un certain nombre de ces concepts. Quelques traiteurs événementiels et entreprises de services de restauration étaient présents avec une large gamme de mises en bouche créatives et joliment présentées. Ainsi, les professionnels du secteur et des médias ont pu déguster à Anderlecht des mini-plats de haute volée de plusieurs maisons: J&M Catering, Traiteur Paulus et Traiteur Leonard. Les participants ont également goûté à plusieurs créations très appréciées des partenaires Davigel, Bidfood, Vandemoortele, Lobster Fish et Rougié. En raison des fortes chaleurs inattendues, les eaux rafraîchissantes de Chaudfontaine, les vins de Cinoco ainsi que les cocktails au tonic Fever-Tree avaient une destination toute trouvée. 


Project Partners



Plus d'info : www.gaultmillaucatering.be ou info@gmcateringawards.be.