Gault&Millau désigne les meilleurs plats de Tomorrowland

Gault&Millau désigne les meilleurs plats de  Tomorrowland  

Bruxelles, 25 juillet 2016 - Pour la quatrième année consécutive, Gault&Millau était présent à  Tomorrowland afin de jeter un regard critique sur la nourriture proposée au festival et stimuler l'offre encore davantage. Cette année, Gault&Millau ne s’est pas contenté d'avoir plusieurs inspecteurs sur place, l’éditeur gastronomique a également décerné 3 awards aux stands de restauration ayant offert les meilleures prestations. Pour ce faire, les inspecteurs s’étaient fait épauler d’une festivalière/inspectrice spécialement recrutée pour l’occasion une journée durant.

Gault&Millau Festival Food Awards

3 gagnants issus de 3 catégories ont été sélectionnés parmi plus de 60 stands:


1. Gault&Millau best festival food: ‘Taco Pork Belly  Le ‘Taco Pork Belly’ consiste en un taco joliment farci de beaux morceaux de lard (poitrine de porc), d’avocat, de salade, de légumes croquants et d’herbes fraîches . L’équilibre entre les ingrédients était parfait et la gourmandise de la viande joliment contrebalancée par la fraîcheur des légumes et des herbes. La pâte du taco était fondante en bouche et érigeait l’ensemble en un lauréat tout désigné pour le “Best Festival Food”.

 

2. Gault&Millau best healthy festival food: ‘Korean BBQ pulled soy sandwich’

L’award du plat de festival le plus sain a été décerné à un des sandwiches de Greenway: le ‘Korean BBQ pulled soy sandwich’. Un petit pain croquant farci d’un substitut végétarien à la viande à base de soja, de kimchi, d’un aïoli chili-vanille et d’une salade d’herbes fraîches. Les saveurs du substitut de viande à base de soja étaient particulièrement agréables et l’ensemble constituait un plat de festival idéal, savoureux et sain.

 

3.           Gault&Millau most innovative festival food: ‘Belgitude frites gaufrées

Le plat de festival le plus innovant fut sans conteste le dessert « Belgitude » signé Callebaut®. La maque chocolatée proposait ici un dessert alliant plusieurs traits singuliers de la cuisine belge: Gaufre de Bruxelles & Chocolat, « frites » servies avec une ‘Ganoyaise’ et du ‘BEtchup’. Les frites étaient constituées de gaufres fraîchement cuites, farcies au chocolat et découpées en forme de frites belges. Elles étaient servies avec une sauce au chocolat dans laquelle tremper les frites, une mayonnaise de chocolat blanc et citron et décorée d’une boule de glace à la framboise comme variante au ketchup. Un plat combinant parfaitement saveur et innovation.