Gault&Millau récompense les 3 meilleurs plats de Tomorrowland 2017

Bruxelles, 26 juillet 2017 - Pour la 5e année consécutive, Gault&Millau était présent à Tomorrowland pour faire l'état des lieux du festival côté 'food'. L'occasion pour le guide d'octroyer 3 récompenses aux stands offrant les meilleures prestations. Cette année, une équipe d'inspecteurs de Gault&Millau était présente durant les trois jours, emmenant avec elle, l'espace d'une journée, une jeune inspectrice spécialement recrutée pour Tomorrowland. 







A propos de Gault&Millau    


Gault&Millau est un éditeur, leader dans le monde de la gastronomie. Mais Gault&Millau est bien plus que cela. Avec le projet Culinary Innovators, il donne les clés de la réussite de l'Horeca et de l'industrie alimentaire à l'avenir. Car jamais encore dans l'histoire les choses n'ont évolué aussi rapidement. L’entreprise conseille également plus acteurs du monde des cuisines de collectivité afin d‘éliminer la qualité de celles-ci  au travers notamment de ses projets « Grandes Cuisines » et des Gault&Millau Catering Awards. Avec le projet POP, c’est le monde des adresses tendances et accessibles que Gault&Millau englobe désormais  en ciblant les concept et expériences uniques à vire à table. Enfin Gault&Millau est de plus en plus souvent contacté pour des activités de consultance par des sociétés du secteur de l'alimentation plus générale.

www.gaultmillau.be


Contact & infos

Gault&Millau

Note: Durant le deuxième week-end de Tomorrowland, Gault&Millau sera présent au festival pour de plus amples informations et/ou interviews

Sven Van Coillie / +32 485 72 03 13 / sven@gaultmillau.be
Frank Cops / +32 475 97 63 05 / frank@gaultmillau.be
www.gaultmillau.be 


Tomorrowland

Debby Wilmsen
debby@tomorrowland.com 
www.tastesoftheworld.com


Gault&Millau Festival Food Awards


Parmi la septantaine de stands de restauration présents, 3 vainqueurs ont été choisis, répartis en 3 catégories:


  1. 1.           Gault&Millau best festival food:

le plat qui a obtenu le plus de points des inspecteurs et a donc obtenu la meilleure moyenne. 



=> Blend Meat Croquette, Flemish Bun, Mizuna, Pickles-Sauce by the Blend Brothers


Très belle variation du "pain-croquette". La croquette est farcie d'un puissant mélange de joue de porc, pied de porc, langue de porc ainsi que de morceaux de jarret. La viande est épicée avec du pollen de fenouil. La texture de la croûte est optimale, ferme à souhait et tranche agréablement avec le moelleux du pain. La farce est légèrement crémeuse et bien chaude. La croquette est servie dans un sandwich, accompagnée d'une petite sauce au pickles tout en fraîcheur et d'une salade de mizuna bien relevée. Les Blend Brothers font la preuve qu'un snack à première vue simple et classique peut être revisité en une préparation de haut niveau. En utilisant des ingrédients de qualité et en osant un twist créatif, ils sont parvenus à créer un magnifique snack plein de goût, idéal pour un festival!




  1. 2.           Gault&Millau best healthy/vegetarian festival food:

le plat le plus sain ou le meilleur snack végétarien du festival, tant du point de vue des saveurs que des ingrédients sains utilisés. 



=> Carrot Dog / STR-Eat by The Jane


Le “Carrot Dog”, une variante végétarienne du hot dog dans laquelle la saucisse cède la place à de jeunes carottes. La carotte est préparée au cumin, offre une belle texture et de belles saveurs - le remplaçant idéal de la viande! Elle s'allonge sur une ciabatta épicée et croquante à souhait, servie légèrement chaude comme il se doit. Le "Carrot Dog" est relevé de baba ganoush, une purée d'aubergine et de citron confit. Houmous et mayonnaise au harissa viennent apporter une délicieuse touche de peps aux notes orientales. Chez STR-Eat by The Jane, le végétarien n'a rien d'ennuyeux! 




  1. 3.            Gault&Millau most innovative festival food:

la préparation la plus innovante du festival, tant en termes de présentation que de saveurs et d'innovation.


=> Belgitude – Blond / Callebaut


Callebaut mise sur l'innovation, nul doute là-dessus! Et cela paie, comme le prouve cette récompense, décrochée pour la deuxième fois, pour un dessert innovant 'Straight from Belgium'. Cette année, leur dessert original au chocolat servi dans un gobelet a des allures de... bière blonde, réunissant ainsi deux grandes icônes de la cuisine belge: la bière et le chocolat. Le dessert est servi dans un verre de bière et se compose d'une coque de chocolat blanc sur une base de gelée de fruits de la passion. A l'intérieur, une mousse au chocolat noir infusée au thé Earl Grey et à la bergamote, des petits morceaux de brownie et des fruits rouges. De l'extérieur, la gelée surmontée de mousse à la noix de coco fait penser à une bière belge juste servie. En serrant doucement le gobelet, le chocolat blanc se craquelle, offrant une savoureuse sensation gustative.  Avec la Belgitude Blonde, Callebaut propose un dessert innovant mettant en valeur bière et chocolat.



Les trois lauréats se sont vus remettre un certificat qu'ils pourront fièrement exhiber lors du deuxième week-end Tomorrowland et à l'occasion d'autres événements.