Ellis Gourmet Burger monte à Paris

30/08/2016

Publicité

Après le nord et les Pays-Bas, Ellis Gourmet Burger s’étend vers le sud, direction la Ville Lumière, et plus particulièrement le quartier Bastille. Et la conquête de Paris ne fait que commencer, puisque deux autres établissements ouvriront bientôt : un près de Versailles cette année encore et un dans le 19e arrondissement début 2017.



Pour fêter l’ouverture de son premier restaurant en France, le groupe offrira aux Parisiens l’occasion de découvrir les burgers gourmets gratuitement à l’occasion des ‘Free Burgers Days’, les 23 et 24 septembre prochains. « Nous voulons faire découvrir aux Parisiens le goût pur et authentique du vrai burger américain.  Et aussi un état d’esprit décalé en matière de menu, de valeur ajoutée et d’expérience. Bref, l’esprit qui nous est propre et qui fait notre différence. Notre carte parisienne proposera naturellement aussi nos frites et nos bières belges, ainsi que nos gaufres de Liège, » se réjouit Thierry Canetta, fondateur d’Ellis Gourmet Burger.

 

 

Ellis Gourmet Burger a ouvert son premier établissement en 2011 et compte actuellement 14 restaurants.  Le 14e a récemment ouvert ses portes à Utrecht et sera donc bientôt suivi du 15e, au cœur de la célèbre Rue du Faubourg Saint-Antoine, à un jet de pierre de la Place de la Bastille. À deux pas du symbole de la Révolution française, les deux étages du restaurant promettent aux visiteurs une expérience renversante. Sans oublier la terrasse intérieure, qui rappelle immanquablement les meilleurs rooftops cachés de Manhattan.

 

 

 

 

La viande utilisée pour les burgers est du bœuf Holstein français. Seule exception à la règle, le Meatlover se composera d’un délicieux burger de rouge de Flandre, livré directement par la star des bouchers, j’ai nommé Hendrik Dierendonck. À Paris comme ailleurs, Ellis Gourmet Burger mettra en avant le savoir-faire belge. Comme pour le Bleu des Causses, affiné par les maîtres-fromagers Michel et Frédérique Van Tricht. Ellis Gourmet Burger peut aussi compter sur le savoir de Paul Florizoone, pionnier du végétarisme et créateur de Greenway, pour sa gamme de Veggie Burgers.


 

Du côté des boissons aussi, les références du plat pays seront au rendez-vous, notamment avec des bières belges aussi connues que la Duvel et quelques autres trappistes traditionnelles. Enfin, les habituels milkshakes, thés glacés et limonades 100 % maison seront également disponibles à Paris.

 

 

Ellis Gourmet Burger

58 Rue du Faubourg

Saint-Antoine

75012 Paris

 

Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h00.

www.ellisgourmetburger.fr