Les seconds 'Culinary Innovators' Awards de Gault&Millau

Les seconds Culinary Innovators Awards


  • Pour la deuxième année consécutive Gault&Millau organisait ce lundi, ses Culinary Innovators Awards à la Verbeke Foundation de Kemzeke. Au total, 9 lauréats repartent ainsi primés, chacun dans leur catégorie. Lors de cette soirée exceptionnelle, Quique Dacosta, Sang-Hoon Degeimbre, David Martin, Roger van Damme et plusieurs grands chefs de renom international s’étaient unis pour préparer un repas à la hauteur de l’évènement qui réunissait près de 450 convives.  

Découvrez  toutes les photos de cet événement unique ici.



De Awards:



'Sustainability': Foodwin: www.foodwin.org
'Education': Proef: www.proef.club
'Institution or Service': Tripping Chefs: www.facebook.com/trippingchefs
'Events': We can dance: http://wecandance.be
'Product': Tempcontrol: www.tempcontrol.com
'Marketing/Promotion': Jong Keukengeweld: www.facebook.com/jong.keukengeweld
Digital Award: Are They Happy: www.aretheyhappy.com
 'Restaurant’s Philosophy': L’Air du temps: www.airdutemps.be
Entrepreneur of the Year: David Martin: www.lapaix.be

De Spaanse topchef Quique DaCosta van het gelijknamige restaurant, serveerde enkele gerechten op het Culinary Innovators Awards event. 



Foto's: Pieter D'Hoop ©

Sur Culinary Innovators


Plus de 70 innovateurs ont concouru pour ces Awards. Après une première sélection, 40 candidatures ont été retenues pour la finale. "Cette sélection constitue le point d'orgue d'une année de travail ardu. En collaboration avec nos partenaires, nous entendons initier et stimuler l'innovation au sein du monde gastronomique.



Nous avons créé une plate-forme on- et offline où chefs, experts et foodies échangent sur l'avenir de la gastronomie (http://www.culinaryinnovators.com/). Durant l’année, nous avons également organisé plusieurs débats tant en Flandres qu’en Wallonie avec les chefs et professionnels du monde de la gastronomie sur l’avenir de celle-ci et les perspectives en matière d’innovation. A chaque rencontre, nombreuses ont été les idées échangées. Nous voulons stimuler l'inspiration et contribuer à ce que notre gastronomie belge continue à faire partie du gratin mondial!" explique Dries Tack, Business Development Director Gault&Millau.


Innovation chez Gault&Millau


Marc Declerck, Managing Director Gault&Millau Belux, se montre lui aussi très enthousiaste: "Ce projet s'intègre parfaitement dans l'élargissement que nous avons initié il y a quelques années. La consultance pour des acteurs de premier plan tels que Belgocatering ou Tommorowland, le partenariat avec Callebaut pour le concours de la « praline de demain » ou la sélection d’adresses « Pop » qui se trouveront tout prochainement sur notre nouveau site web sont autant d’exemples concrets de cette avancée. Et nous ne nous arrêterons pas là. Car nous aussi, nous aimons innover.»