Conformez-vous facilement à l'obligation d'enregistrement

25/07/2021

Publicité

Récemment, l’obligation d’enregistrement a été introduite pour le secteur de l’horeca. Depuis le 25/06, dans tout le pays, au moins un client par groupe doit être enregistré. À Anvers, tous les clients doivent s’enregistrer et l’adresse doit également être demandée.


Les entrepreneurs ont dû relever le défi de mettre rapidement en place un système d’enregistrement fiable. Il y a eu un grand nombre d’initiatives louables. Cependant, la plupart d’entre elles ne respectent pas la législation et le GDPR. Chez Resengo, nous avons immédiatement pris des mesures pour mettre en place un système d’enregistrement solide et transparent. Ce service est désormais disponible gratuitement pour tous nos clients.



3 moyens pour un enregistrement rapide et correct des clients

1. Travaillez autant que possible sur réservation
Les clients qui réservent par l’intermédiaire de Resengo laissent leurs coordonnées pendant la procédure de réservation. Pratique, car leurs coordonnées sont ainsi immédiatement enregistrées dans votre système de réservation et vous remplissez automatiquement l’obligation d’enregistrement sans travail supplémentaire.

2. Ajoutez vos passants manuellement
Vous ajoutez les clients qui se présentent à l’improviste à créneau horaire dans lequel vous vous trouvez. Via Resengo, une telle réservation est immédiatement reconnue comme un passage/client qui n’a pas fait de réservation. Le système affiche alors un formulaire personnel abrégé dans lequel vous pouvez enregistrer les données personnelles nécessaires des clients. Toutes les coordonnées des réservations et des passants sont conservées.

3. Laissez les clients s’enregistrer eux-mêmes
Allez-vous enregistrer les coordonnées de tous les clients à table ? Alors, avec Resengo, il y a différentes façons de gérer cela.

  1. Via la communication automatisée par mail au préalable
    Dans l’e-mail de confirmation et de rappel de la réservation, vous pouvez (en option) ajouter un lien vers un formulaire d’enregistrement, afin de pouvoir enregistrer à l’avance tous les détails de tous les invités. 
  2. Avec une carte de table
    Avant le début du service, vous pouvez imprimer des cartes de table (personnalisées) et les poser sur la table. Vous pouvez configurer d’autres choses dans Resengo. Par exemple, combien de temps les données sont conservées ou quels textes apparaîtront sur les fiches de table. Chaque carte de table est liée à une réservation et contient un code QR et/ou une url vers le formulaire d’enregistrement des clients. Ainsi, ils peuvent remplir leurs coordonnées et se présenter et libérer la table eux-mêmes.

Depuis le début de la crise, Resengo n’est pas resté les bras croisés et nous avons pris de nombreuses initiatives pour aider nos clients ainsi que le secteur horeca dans son ensemble. Ainsi, nous étions en première ligne du Horeca Comeback, nous offrons à nos clients la possibilité d’installer un module “à emporter et/ou de livraison à domicile” et nous avons intégré une check-list “corona” et la possibilité de créer un menu numérique dans notre système.