CHEFS : Votre avenir culinaire serait-il à Malines ?

13/02/2018

Publicité

Votre avenir culinaire serait-il à Malines ?

Malines est une ville historique conviviale, avec une offre variée de magasins et d’établissements horeca. Facilement accessible grâce à sa situation centrale en Flandre, elle possède de très nombreux atouts.  Malines fait partie des villes de Belgique qui connaissent la croissance la plus rapide. Aujourd'hui, la ville compte déjà 86 215 habitants, fiers d’être Malinois !

La ville a grandi et continuera de grandir à de nombreux niveaux... Dans le domaine culinaire aussi, grâce à des établissements horeca de qualité. En d'autres termes : la Ville de Malines a besoin de vous ! 



Malines recherche des chefs et des entrepreneurs dans l’horeca


Celui qui veut boire un verre et se restaurer trouve déjà aujourd'hui à Malines une offre étendue et délicieuse. Que ce soit dans le centre-ville ou en dehors, Malines compte des hotspots culinaires qui répondent déjà à de nombreux besoins, mais il y a toujours de la place pour des restaurants innovants et de qualité. Par la présente, la Ville de Malines invite les chefs et les entrepreneurs de l'horeca à venir visiter la ville. Venez goûter au charme et à la convivialité de notre ville et découvrir toutes les possibilités qu’elle a à offrir aux entrepreneurs. Qui sait, peut-être aurez-vous envie d’aller plus loin dans la démarche ? 


Malines doit vivre !


Malines est une ville dynamique et cela se voit. Les investissements des dernières décennies dans la rénovation du domaine public et les nombreux projets de rénovation de la ville portent aujourd'hui leurs fruits. La ville vit et le Malinois est, à raison, fier de sa ville. Ces cinq dernières années, le pouvoir d’achat a augmenté de 13 % à Malines.   Si l'on y ajoute la forte croissance démographique et le nombre croissant de visiteurs, cela se traduit par un potentiel de dépenses plus élevé.  


Les entrepreneurs trouvent aussi que Malines offre un environnement agréable, animé et inspirant. Cela se remarque à l’augmentation de la présence d’entreprises (inter)nationales et du tourisme d’affaires.

Vous avez envie d’un établissement horeca dans un bâtiment historique du centre-ville ? Dans un nouveau bijou architectural ? Ou dans une ferme fascinante en dehors du centre ? La Ville de Malines peut vous proposer tout cela !      



L’offre


Ce n’est plus un secret, la ville recherche activement des chefs et des entrepreneurs dans l’horeca. Dans une ville en pleine croissance, l’offre d'établissements horeca doit évoluer pour tous les groupes cibles. C’est la raison de cet appel. La Ville de Malines essaie aussi de fournir le plus possible de facilités et de simplifier la vie des entrepreneurs. Un groupe de travail culinaire au sein des services communaux concernés aide à la création d’opportunités et explore avec vous les différentes possibilités. Ainsi, grâce notamment au projet « The Box Mechelen », la ville propose des espaces horeca éphémères pour tester de nouveaux concepts sur le public malinois. La prime au renforcement du centre-ville a également pour objectif d’augmenter le nombre de commerces de qualité.


Découvrir le marché malinois vous intéresse ? Dans ce cas, envoyez un e-mail à economie@mechelen.be