Châteaux & Domaines Castel : Spécialiste du vignoble bordelais depuis ses origines

Spécialiste du vignoble bordelais depuis ses origines, la famille Castel a développé son savoir-faire en matière de Grands Vins au travers de ses activités de propriétaires, vignerons, et de metteur en marché de Grands Crus. 

Sous la signature Châteaux & Domaines Castel, la famille rassemble, en un écrin unique, ses 19 propriétés, réparties au cœur de quatre grandes régions viticoles françaises, que sont le Bordelais, la Loire, le Languedoc et la Provence, permettant ainsi une offre sur trois couleurs construite autour de onze Appellations d’Origine Contrôlée et une Indication Géographique Protégée. 



Trois générations cultivent l’art du vin et des vignobles avec un amour de la terre et une exigence forte, qui cimentent la volonté familiale : repérer des propriétés avec un véritable potentiel terroir, en extraire le meilleur et faire que chaque château devienne un Grand Vin. Un travail minutieux est donc accompli sous la signature Châteaux & Domaines Castel pour répondre à une volonté commune : permettre l’accessibilité à des vins d’excellence.


Préserver les terroirs, valeur essentielle partagée par toute l’entreprise, se traduit par l’intégration progressive des Châteaux & Domaines Castel dans une démarche de développement durable. Ce sont, à ce jour, plus de 600 hectares de vignes certifiés Terra Vitis ou agriculture biologique.

 




Ces dernières années, la famille est venue renforcer son ancrage dans l’univers des Grands Vins de Bordeaux avec le rachat de Château Beychevelle (acquis en co-propriété). Les propriétés de la famille ainsi qu’une large sélection des plus Grands Crus de Bordeaux et d’ailleurs sont présentées dans le monde entier et trouvent leur place dans les établissements les plus prestigieux.