Celebrating the Vedett sttupid

VEDETT CÉLÈBRE L'ORIGINALITÉ ET OFFRE UNE SCÈNE À DES PERSONNALITÉS LOCALES TRÈS SPÉCIALES

 

À l’ère pré-Instagram, Vedett proposait à chacun de faire imprimer sa photo sur l'étiquette de la bouteille. Maintenant, le moment est venu d'utiliser cette étiquette comme enseigne pour certaines personnes très spéciales. Vedett offre ainsi une plateforme (hors ligne et en ligne : via la bouteille, mais aussi via la vidéo et les réseaux sociaux) à des personnes inspirantes qui font tout simplement leur truc et font la différence. Des personnes qui ne se préoccupent pas de leur ‘appartenance’ et envisagent la vie sous un angle différent. Sous le dénominateur ‘sttupid’, Vedett réunit un patchwork d’esprits créatifs qui suivent leur propre voie. En effet, celui qui veut être non-conformiste n'a pas besoin de l'approbation des autres. 


Pas de photos, mais des sttupids sur les bouteilles de Vedett


L'artiste floral néerlandais Warren métamorphose des vélos en parade de fleurs. De quoi faire éclore un sourire instantané sur le visage de tous ceux qui le voient pédaler le long des canaux d'Amsterdam avec ses merveilleux parfums et couleurs ! Les canaux d'Amsterdam : voilà qui serait peut-être un endroit où le Belge Matthias pourrait pêcher encore d’autres trésors à l’aimant. « Celui qui repêche des vélos réduit les risques d'accidents pour les poissons. » 


L'Américain Patrick Hines réalise quant à lui des œuvres d'art derrière son ordinateur. Il se met au travail avec ses pinceaux et crayons numériques dans le programme de dessin MS Paint. Résultat : de superbes illustrations. Alexis Fraser fait pour sa part de l'art avec ses lèvres et inonde ses toiles de baisers. Et sur sa populaire chaîne YouTube, Cameron Macleish cuisine avec des aliments récupérés dans les poubelles. Cuisiner avec des déchets - du petit déjeuner au dîner.


Tous autant qu’ils sont, ces esprits créatifs vont à contre-courant et ne participent pas à notre monde rationalisé et efficace. C'est exactement pour cela que Vedett célèbre leur existence et les met à l’honneur.

Le réalisateur néerlandais Johan Kramer a créé une série vidéo en trois parties, dont chaque épisode est consacré à un coco particulier. C’est Average Rob, un Flamand bourré d’humour, qui se charge des savoureux commentaires.


Vous en saurez davantage concernant ‘Celebrating the sttupid’ dès la fin septembre via les bouteilles de Vedett et le site web.  Vous êtes vous-même un sttupid ? Vous en connaissez un ? Utilisez #vedettstupid et consultez la plateforme en ligne. C’est là que les sttupids se retrouvent, inspirent les autres et partagent des histoires.