Bistro d'été by Christophe Hardiquest

On a testé pour vous...

Christophe Hardiquest a donc ouvert il y a un mois son bistro éphémère à quelques jets de bières de la place Flagey à Ixelles. A mi-parcours, il était intéressant pour nous d'en pousser la porte pour y découvrir l'ambiance et la cuisine qui s'y pratiquent. 



L'ambiance bistro est au rendez-vous. les mètres carrés sont rentabilisés et on peut suivre aisément les conversations des tables voisines. Cela crée parfois des liens. Et des groupes se forment autour d'une bouteille ou même d'un plat. Convivial est le mot pour les uns, étriqué pour les autres. Chacun son point de vue.


Le maître d'oeuvre est en vacances avec ses enfants (et on ne peut lui donner tort vu son programme chargé) mais son équipe assure, tant en salle qu'en cuisine. Depuis celle-ci, un premier plat signature, le Crispy Rice de maquereau, sort impeccablement. haut en relief épicé, cela reste savoureux et gourmand, on en redemande.  


Les palourdes ne manquent pas d'herbes ni de relief non plus, on ne s'en plaint pas. 


Les calamars et autres filet de haddock se révèlent parfaits mais ce sont les frites qui décrochent la palme du plaisir. On tirera les vers du nez de l'un des charmants garçons de salle... Le truc du chef c'est, outre la double cuisson, de passer les frites dans une pâte à tempura. Chuuut on ne vous a rien dit... Normal, on en a encore la bouche pleine!



Foncez, même si tout est réservé, en poussant la porte, parfois, on peut vous trouver une petite place. Mais ne venez pas à 10 ! 

Le sabayon au champagne monté en salle reste une tuerie de fin de repas...


Bistro éphémère : 

du mardi 4 juillet au samedi 26 aout 2017 
Adresse: 40, rue Alphonse de Witte, 1050 Ixelles
Jours d’ouverture : du mardi au samedi (midi et soir)
 Réservation en ligne via ce lien: 
ou par téléphone au +32 2 644 30 31 
pendant les horaires d’ouverture