Après Humphrey...Bogart

Bogart

Yannick Van Aeken, ancien sous-chef du Noma, (ex Numéro 1 mondial) a annoncé ce jour qu'il ouvrait le 12 juillet prochain une nouvelle adresse à Bruxelles. Après avoir géré les fourneaux d'Humphrey une grosse année durant, il quitte ceux-ci pour lancer ...Bogart. Ca sent le clin d'oeil à plein nez. 



Et de nez il en sera question ici puisque son associé dans l'affaire n'est autre qu'Alexandre Ravays, que les oenophiles connaissent au travers de sa société  The Vine située à Zottegem. 



Les deux compères ont pris possession des lieux laissés vides par un certain Philippe Emmanuelli, un autre serial restaurateur, dont l'ex..."Angelina", qui est resté très jolie grâce aux oeuvres de Frédéric Nicolay,  n'avait pas réussi à décoller. 


On y mangera à toute heure, de la pâtisserie maison et son petit café en matinée, un lunch informel à midi, un verre de vin accompagné de quelques tapas l'après-midi ou le soir. Avec des plats annoncés entre 4 et 20 euros et une vingtaine de vins au verre auxquels s'ajoutent des Gueuzes Cantillon et autres plaisirs rafraichissants, l'ensemble devrait séduire dans un quartier de la porte de Hal en pleine ébullition. L'avenir nous dira si le scénario des deux acteurs, même sans Angelina, atteindra les objectifs...


Pour découvrir le restaurant: https://be.gaultmillau.com/restaurant/bogart


Ouverture le 12 juillet.